top of page
BéGaLé

New York 2015

Dernière mise à jour : 10 mars 2019

Durée totale: 4 jours

Nuits sur place: 3

Lieux visités // Manhattan - Brooklyn //

Enfants: Bérénice, 6ans1/2 et Gabin, 4 ans



Un Week-end express pour faire découvrir la ville qui ne dort jamais aux enfants. Un séjour plein de clichés, pour leur plus grand bonheur ! Il n’y a pas d’âge pour apprécier New York !

Manhattan from Brooklyn

 

JOUR 1 PARIS - NEW YORK

On commence le séjour par un vol de jour, durant lequel Bérénice perdra sa deuxième dent ! Il va falloir être inventif pour la souris (qui se transformera en rat new yorkais pour l’occasion)…

Arrivés en fin d’après-midi, nous rejoignons notre hôtel à Time Square. Ne restant qu’un long week-end à New York, autant choisir un hôtel en plein cœur de Manhattan !

Le soir sera l’occasion de se prendre un repas rapide dans un pub irlandais, à deux rues de l’hôtel. Vite, on rentre, les enfants ont la tête qui tombe dans l’assiette, tellement ils sont fatigués !


Hôtel choisi : W Time Square. Hôtel super bien situé, et de nombreux services tels que le prêt de poussette ! Un vrai plus 😊


 

JOUR 2 POINTE SUD DE MANHATTAN - CENTRAL PARK






Réveillés aux aurores, les enfants guettent les néons par la fenêtre et trépignent d’impatience de parcourir la ville. Dès l’ouverture (6h , peut-être 7h), nous voilà dans un Starbucks pour un petit déjeuner rapide.




Avec des enfants, on se laisse tenter par les bus touristiques, nous marcherons déjà beaucoup durant ce we, autant épargner un peu nos pieds.












Direction, le Sud de Manhattan, Wall Street, Ground Zero, La statue de la Liberté, les quai sur East River. Les enfants adorent !

- Photo prise du bus et Ground Zero

- Statue de la Liberté


On arpente les rues pendant toute la matinée, et rejoignons Time Square pour un déjeuner sur le pouce.


L’après-midi, nous la passons dans Central Park et en profitons pour y faire une petite sieste. On finira la journée par le Zoo de Central Park et la gare centrale. On rejoindra Time Square en motivant les enfants grâce au M&Ms store.


Ils ont marché tout le long, en traînant un peu les pieds.


Les enfants sont épuisés, ce soir ce sera pizza à l’hôtel !


Bon à savoir :

Que ce soit les bus touristiques ou les croisères vers la statue de la Liberté, vous pouvez tout acheter à l'avance sur internet et obtenir un meilleur tarif.

Sur place, vous pourrez acheter vos billets pour les bus touristiques un peu partout. Pour les croisières, rendez-vous à Battery Park. Vous y trouverez également des tours en hélicoptère au dessus de Manhattan.

Certaines attractions sont bien sympas et gratuites: Central Park, Central Station...

Pour ce qui est du zoo de Central Park, ce dernier est loin d'être un incontournable. Tarif: 20$ pour les adultes (15$ pour les enfants de 3 à 12 ans).

 

JOUR 3 HIGH LINE - BROOKLYN - ROCKFELLER CENTER - GUGGENHEIM

Le lendemain matin, avant de débuter la journée, nous empruntons une poussette à l’hôtel. Cela va bien nous aider avec Gabin âgé seulement de 3 ans. On retourne vers le Sud de Manhattan, mais cette fois, nous nous arrêterons à Chelsea et ferons une super balade matinale sur la High Line. Un endroit paisible, en plein cœur de NY.


Ensuite, nous décidons de découvrir Brooklyn et traversons le pont. De quoi avoir de superbes vues de Manhattan. On déjeunera en terrasse, sous le soleil face à la skyline !


Et pour finir cette journée, nous irons au sommet du Rockfeller Center, « Top of the Rock ». De quoi faire de belles photos de la ville !


Une fois redescendus, direction le Guggenheim, pour une petite visite culturelle ; Le musée est super pour les enfants, car à taille humaine.


Petite pause glace à la sortie du musée


Encore une journée bien chargée… Une fois de plus, pas possible de traîner les enfants au restaurant. Ce soir, ce sera « Chinese Take Away ».


Bon à savoir :

Top of the Rock: Tarif: 39$ pour les adultes et 32,50$ pour les enfants (gratuit pour les moins de 6 ans). Autre alternative, l'Empire State Building. Tarif équivalent: 38$ pour les adultes et 32$ pour les enfants.

Guggenheim museum: 25$ (Gratuit pour les moins de 12 ans.)

 

JOUR 4 WASHINGTON SQUARE - BROADWAY - PARIS

Et voilà déjà notre dernière journée à NY. Les enfants ont envie de s’amuser un peu, nous les emmenons à Washington square. Un peu de jeux, de balançoire et une longue observation des écureuils les enchanteront.


Puis, nous marchons vers Broadway et finissons notre we par un peu de shopping !




Midi, l’heure de reprendre nos affaires et de rejoindre l’aéroport.


 

Bilan du week end: Voilà un bel aperçu de New York pour les enfants. On n’a pas vu le temps passé, on a encore envie de parcourir la ville… ce sera pour une prochaine fois ! NY est typiquement la ville que vous ferez différemment avec des enfants... Pas de rooftop, pas de shopping à outrance, pas de musée interminable... Mais une autre façon de profiter de la ville, en prenant son temps.


 

CONSEIL ENFANTS ET BÉBÉS


  • L'essentiel à emporter pour votre bébé:

  1. Des vêtements adaptés à la saison; il peut faire très chaud en été et très froid en hiver. Attention aux courants d'air dans les rues.

  2. La poussette est indispensable.

  • L'essentiel à emporter pour les enfants:

  1. Comme pour les bébés, des vêtements adaptés à la saison et confortable!

  2. Une bonne paire de chaussures.

  3. Un petit sac à dos. Ils seront contents d'y glisser leurs souvenirs...

  • NY n'est pas une destination exotique, il sera facile d'y emmener ses enfants.


  • Attention à la foule! En l'espace de quelques secondes, nous avons perdu Gabin à Time Square, trop attiré par les lumières, le bruit, ... Un petit bracelet avec nom et numéro de téléphone vous permettra d'être plus serein.


  • NY est plein d'attraction pour les grands et les petits. Si vous voulez visiter la ville en famille, concentrez vous sur les activités enfants. Les journées seront déjà épuisantes, n'essayez pas de traîner vos enfants visiter des endroits sans intérêt pour eux. Ils vous le feront payer!


  • Cela va sans dire mais les portions dans les restaurants sont grandes! Un plat pour 2 enfants sera amplement suffisant!


  • Mixer marche à pied et autre moyen de transport (bus, bateau, metro, taxi...). Chacun fait partie du paysage new yorkais et vos enfants seront ravis de prendre un "yellow cab" ou de descendre dans le métro.


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page