Durée totale: 10 jours
Nuits sur place: 9 nuits
Lieux visités // Toscane - Rome //
Enfants: Bérénice, 2ans1/2 et Gabin, 3 mois
1 semaine en Toscane, de quoi se reposer un peu après la naissance de Gabin. Avec des amis, nous avons décidé de se retrouver tous ensemble dans une grande maison à Montepulciano avant de passer un petit week end à Rome.
JOUR 1 à 7 MONTEPULCIANO
Nous nous retrouvons avec nos amis à Montepulciano, à 60 km de Sienne. Le but de ces vacances étant de se reposer un peu, et de profiter des paysages toscans. Cette année, une grosse canicule sévit en Toscane, ce qui donne aux paysages un aspect de terres brûlées par le soleil. Heureusement, la villa louée possède une piscine, ce qui permettra à petits et grands de récupérer un peu de la chaleur intense.
Paysages de Toscane
Malgré tout, nous avons néanmoins visité quelques villes et villages typiques de la région. Pour commencer, nous passons une journée dans l’incontournable ville de Sienne. Nous admirerons la célèbre « Piazza del Campo », sa cathédrale et la Basilique di San Domenico.
Nous visitons également la ville d’Arezzo, bien plus calme que Sienne ou Florence. On flâne dans ses ruelles ou sur Piazza Grande. On observe également le panorama depuis les hauteurs de la ville. Charmant !
Enfin, nous passons une après-midi au « Bagni San Filippo », eaux thermales chaudes dans un paysage calcaire. L’environnement est très sympa, on se repose à l’ombre des arbres et la baignade y est agréable.
JOUR 8 et 9 ROME Impossible de quitter l’Italie sans un passage par Rome. Un week-end est bien évidemment trop court pour en profiter, mais nous donnera néanmoins un joli aperçu de la capitale romaine. On parcourra la ville, depuis la Piazza Di Spagna jusqu’au Colisée, en passant par la Piazzo Del Popolo et la Piazza di Navona. On s’arrêtera quelques instant le soir devant la Fontaine de Trévi et dînerons en terrasse dans une pizzeria typique.
Bilan du voyage : Une semaine agréable en Toscane même si la chaleur du mois de Juillet nous a un peu handicapés lors de ce séjour. Mais comment ne pas s’émerveiller devant ces paysages vallonnés ou la beauté incontestable de Rome !
CONSEILS ENFANTS ET BÉBÉS
L'essentiel à emporter pour votre bébé:
Lait maternel en poudre (vous ne trouverez pas le vôtre)
Répulsif moustique spécial bébé et éventuellement une moustiquaire en été
Siège auto pour vos déplacements entre chaque étape.
Porte-bébé (ventral ou dorsal) pour vos balades dans les villes ou vos marches dans la nature.
En ville, une petite poussette peut être utile.
Un chauffe-biberon pour les hôtels.
L'essentiel à emporter pour les enfants:
En été il fait très chaud, les enfants auront souvent soif. Une petite gourde leur permettra de s'hydrater régulièrement.
destination soleil: Lunettes, chapeau/casquette et crème solaire.
Une bonne paire de chaussures si vous prévoyez un peu de marche dans la nature.
Répulsif moustique.
Bouée/brassard, pour les jeux dans les piscines.
Quelques jeux pour les moments repos.
Faites attention si vous prévoyez des vacances en Italie en été. La chaleur peut devenir un réel obstacle, surtout avec de très jeunes enfants.
Il sera alors indispensable de louer maison (ou hôtel) et voiture climatisées.
L’Italie est destination idéale avec enfants. Et quel enfant refuserait un plat de pasta ou de pizza ?
L’été, les villes italiennes peuvent vite être saturées de monde ; privilégiez un séjour hors saison.
Comments