top of page
BéGaLé

Thailande 2011

Dernière mise à jour : 10 mars 2019

Durée totale: 14 jours

Nuits sur place: 12

Lieux visités // Bangkok - Koh Phangan - Koh Tao - Koh Samui //

Enfant: Bérénice, 2ans



Juste besoin de repos au soleil, avec Bérénice 1an ½ et moi, enceinte de Gabin.

Cette fois, pas de vacances vagabondes, seulement un peu de farniente en Thaïlande. On choisira deux îles, Koh Phangan et Koh Tao pour y passer une dizaine de jours.


Plage de Shark Bay Koh Tao

 

JOUR 1 PARIS - BANGKOK

Nous voilà à bord de Thai Airways, pour rejoindre Bangkok et découvrir rapidement la capitale Thaïlandaise.


 

JOUR 2 BANGKOK

Arrivés très tôt le matin, nous filons à notre hôtel nous reposer un peu. Mais comme nous repartons dès le lendemain vers les îles, nous quittons rapidement l’hôtel pour aller visiter le Palais Royal et le Wat Phra Kaew puis nous promener sur Khao San Road. Dans l’après-midi, nous ferons une petite croisière sur la rivière Chao Praya et dînerons rapidement dans un restaurant Thaï. De quoi nous mettre dans l’ambiance des vacances ! Mais la chaleur étouffante et la fatigue du voyage nous empêcheront de vraiment profiter de cette ville.




 

JOUR 3 BANGKOK – KOH SAMUI – KOH PHANGAN








Dès 8h15 le matin, nous nous envolons vers Koh Samui puis prenons un ferry qui nous smènera jusqu'à Koh Phangan. Nous arrivons finalement à l’hôtel vers midi, le repos peut enfin commencer !







Au programme pas grand-chose, plage, piscine, resto, …

Nous ferons également une petite virée en bateau depuis l’hôtel jusqu’à la plage de Thong Nai Pan Yai Beach, pour profiter de l’atmosphère conviviale de ses restaurants et bars.




Hôtel choisi: Santiyah Resort & Spa: Très belle vue sur la mer depuis les villas, mais attention, ces dernières sont disséminées un peu partout sur la colline et il faut constamment faire appel à la réception pour se faire véhiculer d'un endroit à l'autre.



 

JOURS 4 à 7 KOH PHANGAN




 

JOURS 8 à 11 KOH TAO

Aujourd’hui, nous changeons d’île. On prend un ferry qui relie Koh Phangan à Koh Tao.

Nouvelle île même programme… Bérénice profite de la plage, de la température idéale de l’eau, des jeux dans le sable. On fera quelques virées en quad, du snorkelling devant notre hôtel, sur la plage de Shark Bay pour observer les petits requins à pointe noire.



Le soir, on prend un tuk tuk pour trouver un restaurant sur la plage de Chalok Baan Kaok.

Le temps s’est un peu arrêté pendant ce séjour, et nous avons appris à ne rien faire 😊!



La vue depuis notre villa


Hôtel choisi: The Haadtien Beach Resort Idéalement situé sur la plage de Shark Bay, il est composé de plusieurs bungalows, certains posés sur la plage. Hôtel kids friendly, avec de nombreux jeux à disposition des enfants. La plage de Shark Bay est parfaite pour les amateurs de snorkelling et plongée!



 

JOUR 12 KOH TAO – KOH SAMUI – BANGKOK

Retour vers Koh Samui ; nous avons l’après midi à passer sur place, on en profitera pour faire un rapide tour de l’île avant notre retour à Bangkok.


 

JOUR 13 BANGKOK – PARIS

Après une dernière nuit à Bangkok, nous repartons en France. Nous avons fait le plein d’énergie pour affronter l’automne !


 

Bilan du voyage : Un séjour très « détente » mais dont nous avions besoin à ce moment-là. Ce voyage ne nous marquera pas vraiment, mais était néanmoins agréable. Nous retournerons en Thaïlande, mais cette fois, afin de réellement visiter le pays!


 

CONSEIL ENFANTS ET BÉBÉS


  • La Thaïlande est probablement l'un des pays les plus faciles à visiter avec des enfants; en effet, le tourisme y est fortement développé, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin. Néanmoins, référez vous à la page "Conseils Pratiques" pour emporter avec vous l'essentiel. Cela dépendra également du type de séjour que vous comptez faire: visite du pays, du Nord de la Thaïlande ou simplement profitez des plages.


  • Comme dans tous les pays d'Asie du Sud Est, la population locale sera toujours très attentionnée avec vos petits.


  • Le tourisme étant très important, il vous sera facile de trouver des hôtels proposant des services de baby sitting.


  • Si vous n'avez pas l'habitude de voyager avec vos enfants, probablement l'une des premières destinations à privilégier!

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page