Durée totale: 12 jours
Nuits sur place: 10
Lieux visités // Miami - Eleuthera //
Enfant: Bérénice, 4 mois
Un bébé de 4 mois, un hiver qui ne finit pas, besoin d'un peu de repos… que de bonnes raisons pour aller se ressourcer 2 petites semaines dans les Caraïbes. On voulait une destination paisible et « facile », on a donc choisi les Bahamas !
JOUR 1 PARIS – MIAMI
Nous voilà en route pour notre premier voyage avec Bérénice, 4 mois. Destination les Bahamas. On se dit que pour commencer, c’est une destination plutôt facile.
Mais bon, histoire de compliquer un peu les choses... atterrissage d’urgence au Canada à Saint John’s, un passager étant malade. Bon, nous qui partions au soleil, nous voilà en train d’atterrir au milieu des icebergs... ce n’était pas prévu. En pour couronner le tout, impossible de dégivrer l’avion et de le faire redécoller. Après plus de 2h à attendre à bord, on nous fait finalement descendre... mais sans nos valises car nous n’avons pas de visa canadien...
Donc on se retrouve dans un hôtel canadien sans valise, quelques couches, plus de lait et que des biberons sales... la compagnie nous a fourni du lait en poudre à partager avec une autre famille... on nettoie les biberons avec le savon de l’hôtel... système D oblige. Le lait ressemble plus à un milkshake... mais ça passe. Un petit mot glissé sous la porte la nuit nous indique que nous pourrons repartir le lendemain.
JOUR 2 SAINT JOHNS - MIAMI
Ce qui devait être une journée dans les Everglades de Miami se transforme en parcours du combattant dans les aéroports, pour trouver une correspondance entre Atlanta et Miami. Bref, nous finirons par arriver à Miami avec 24h de retard.
Du coup, notre programme tombe un peu à l’eau... tant pis!
JOUR 3 MIAMI
Le matin, nous profitons enfin du soleil et allons-nous promener dans le quartier de South Beach et sur la plage.
En début d’après-midi, nous prenons notre vol sur un petit avion pour Les Bahamas et plus particulièrement Eleuthera.
On y arrive en fin de journée, récupérons notre voiture et nous dirigeons vers notre hôtel. Ça y est, les vacances et le repos commencent!
JOURS 4 à 10: ELEUTHERA
Pour une fois pas de programme en particulier, juste profiter de la plage, parcourir tous les recoins de l’île en voiture, comme par exemple passer une journée en voiturette de golf sur la petite île de Harbour Island.
Nous y déjeunerons et profiterons de la fabuleuse plage de Pink Sand Beach ; comme son nom l’indique, le sable est naturellement rose.
Les vacances se passent bien, Bérénice a l’air d’apprécier ce rythme de farniente, de repos au soleil et goûte à ses premiers bains dans la piscine.
Nous traverserons également à plusieurs reprises la ville de Governor’s Harbour et son architecture coloniale.
Nous prendrons quelques photos au Glass Window Bridge, où océan Atlantique et mer des Caraïbes se font face.
Enfin, nous assisterons à de magnifiques couchers de soleil et feront de longues balades sur la plage.
Il est déjà l'heure de repartir, mais nous nous sommes bien reposés et avons pu profiter de la beauté des paysages.
Hôtel choisi: Cocodimama. Charmant hôtel posé sur une magnifique plage de sable blanc. Ambiance très intimiste, bar très sympa! Un endroit simple ou l’on se sent bien!
Bon à savoir :
En fonction des saisons, il se peut que des puces de sable envahissent les plages. Soyez prudents, vous séjour de rêve peut vite tourner au drame.
La plage du Cocodimama est fabuleuse avec des enfants. La pente est tellement douce que l'on a pied pendant très longtemps!
Eleuthera est l’île où Lenny Krawitz a élu domicile 😉 !
JOUR 11 MIAMI
Retour à Miami pour notre dernière étape. Après avoir admirer la skyline de Miami depuis Key Biscayne et avoir fait un peu de shopping, on dînera dans le quartier de South Beach. Miami ne nous a pas attiré tant que ça, mais cela nous aura permis de couper un peu le voyage.
Bon à savoir :
De nombreux hôtels à Miami refusent les enfants. Assurez-vous bien au préalable que votre choix accepte les enfants au risque de devoir trouver un plan B en dernière minute!
Bilan du voyage: pour un premier voyage en famille, c’était très bien de commencer en douceur. Cela nous a permis de voir que Bérénice s’adaptait très bien au changement de rythme et surtout de nous reposer en famille dans un magnifique décor aux couleurs merveilleuses! Un beau moment!
CONSEILS ENFANTS ET BÉBÉS
L'essentiel à emporter pour votre bébé:
Un porte bébé, pour pouvoir profiter de la nature.
Une poussette ou un siège auto si vous louez une voiture.
Du répulsif moustiques et insectes spécial bébé. Pensez également à une crème apaisante.
Vêtements légers manches longues, pour le soir.
De quoi mettre bébé à l'ombre.
Crème solaire, lunettes, chapeau/casquette.
L'essentiel à emporter pour les enfants:
Répulsif moustiques, vêtements légers manches longues et crème apaisante.
Bouée/brassards si besoin. Les jeux dans les vagues sont attirants pour les enfants.
Quelques jeux. Les îles paradisiaques sont toujours géniales pour le repos et la détente, mais généralement, les enfants peuvent vite s'y ennuyer. De quoi les occuper en silence sera toujours bien utile!
Crème solaire, lunettes, chapeau/casquette.
A Eleuthera, de nombreuses activités sont possibles avec les enfants: visite de grottes (preacher's cave), observer l'"ocean hole", location de jet ski, kayak..., snorkelling, plongée, pêche, surf, randonnée à cheval...
Comments