top of page
BéGaLé

Grèce 2017

Dernière mise à jour : 12 mars 2019

Durée totale: 10 jours

Nuits sur place: 10

Lieux visités // Athènes - îles grecques - Eubée //

Enfants: Bérénice, 8 ans et Gabin, 5 ans



Moins de 2 semaines de disponible mais envie de voir un peu le soleil en ce mois d’Avril… Pourquoi ne pas rejoindre nos amis à Athènes et y faire une petite virée avec un 3ème couple d’amis ? Direction donc Athènes, pour y faire une petite croisière dans les îles saroniques et se poser ensuite à Eubée.

Vue sur le port d'Hydra


Itinéraire Grèce 2017

 

JOUR 1 ATHENES

Arrivés la veille chez nos amis, on profite de la journée pour visiter les incontournables de la ville : le Parthénon et le quartier de Plaka. Promenade agréable en Avril, il ne fait pas encore trop chaud ! Les enfants s’amusent entre les vieilles pierres et trouvent cela plutôt intéressant.


Parthénon - Athènes
Parthénon - Athènes


Le midi, déjeuner sur la terrasse ombragée d’une taverne grecque, ce fut très agréable. On savoure les plats typiques à base de poissons, d’huile d’olive, de feta… un régal !

L'après-midi, nous retournons dans le quartier de Kifisia, sur les hauteurs d'Athènes, là où habitent nos amis et nous nous promènerons tranquillement dans la ville.

Le soir, nous retournons à Athènes, pour dîner face au Parthénon.


vue nocturne Parthénon athenes
Vue noctune sur le Parthénon - Athènes

 

JOUR 2 EGINA

Ce matin, direction le port pour prendre possession de notre voilier, sur lequel nous allons naviguer pendant 3 jours et 3 nuits entre les îles saroniques. Traversée sympa jusqu’à Poros, premier port où l’on passera la nuit.




A peine arrivés, nous allons nous promener dans les ruelles de l’île et faire nos petites emplettes pour dîner sur le bateau. Il fait bon vivre sur cette île, peu de touristes à cette époque, on apprécie se perdre dans les rues et observer le quotidien de la population.


port de poros - ile saronique - grece
Sur le port de Poros

Retour au port, c’est la première fois que les enfants dorment à bord d'un bateau et ils trouvent cela très chouette… et nous aussi !

 

JOUR 3 POROS

Le lendemain, on fait cap sur Poros, île assez proche d’Egina. On déjeune sur le bateau, avec le capitaine, dans une petite crique isolée, avec un magnifique décor ! L’après-midi, nous rejoignons Poros, où le programme sera le même que la veille ! On ne s’en lasse pas.



 

JOUR 4 YDRA

Dernier jour, dernière île. Cette fois, direction Ydra. Nous partons très tôt le matin pour être sûrs d’avoir une place au port d’Ydra, cette île étant très convoitée. Nous y arrivons dans la matinée, et décidons de grimper sur les pourtours du port, où une fois encore, les ruelles et les maisons sont très belles. De plus, la vue en contrebas est également très jolie.



Après avoir déjeuné sur notre bateau et profité des rayons du soleil printanier, nous repartons en promenade, un peu en dehors de la ville. On improvise une partie de pêche… finalement nous rentrerons bredouille, alors qu’un phoque nous narguait au pied des falaises, en péchant d’énormes poissons, juste sous notre nez !


port d'ydra - ile saronique - Grèce


 

JOURS 5 à 9 EUBEE

Nous repartirons d’Ydra à nouveau très tôt le matin, mais continuerons à dormir bercés par les vagues, alors que le capitaine nous ramène au port du Pirée.

De là, nous repartons à l’aéroport en taxi pour y récupérer notre voiture de location et filer vers Eubée.

Eubée est une jolie île qui a l’avantage d’être reliée au continent par un pont. Ainsi, il n’y a pas de problématique de ferry et cela nous permet de faire la route à notre gré. Sur le chemin, en passant par les hauteurs de l’île, nous croisons de nombreux étals de vente de miel, un délice ! Nous en ramènerons également en France.

Nous nous installons dans une superbe villa louée sur airbnb, perdue dans une oliveraie avec une vue splendide sur la baie.



Au programme, farniente. On profite du temps clément pour passer du temps avec nos 2 couples d’amis et leurs enfants. Barbecue, piscine, balade à Chronia ou Limni et un peu de sport occuperont nos journées.

Nous programmons néanmoins quelques excursions, l’une étant la petite île de Lichadonisia à 25minutes en bateau d’Agios Georgios. Chouette endroit où venir pour déjeuner et profiter de l’après midi. La petite balade en bateau est très sympa aussi et il n’est pas rare d’y croiser des phoques !



Une autre fois, nous avons également passé l’après midi sur la plage d’Agkali, de l’autre côté de l’île.


Plage d'Agkali - Eubée - Grèce
Plage d'Agkali - Eubée - Grèce

Logement choisi : Villa de 16 voyageurs et plus à Chronia, louée via AirBnb. Idéale pour passer de belles vacances entre amis.



 

JOUR 10 EUBEE – ATHENES – PARIS

Toutes les bonnes choses ont une fin. Après un dernier petit-déjeuner face à la mer, nous reprenons la voiture pour rejoindre l’aéroport d’Athènes et rentrer en France.


 

Bilan du voyage : Un séjour parfait, proche de la France mais qui nous a permis de prendre un peu le soleil en plein mois d’Avril et de profiter de nos amis dans un cadre enchanteur ! Les enfants ont également pu découvrir une autre façon de voyager, à bord d’un voilier ! Cela nous a donné envie de retenter l’expérience en Catamaran… mais où ? Nous n’avons pas encore décidé…

 

CONSEILS ENFANTS ET BÉBÉS


  • L'essentiel à emporter pour votre bébé:

  1. Lait maternel en poudre (vous ne trouverez pas forcément le vôtre).

  2. Pot bébé si besoin. Il ne s'en vend pas en Grèce.

  3. Répulsif moustique spécial bébé et éventuellement une moustiquaire en été.

  4. Siège auto pour vos déplacements entre chaque étape.

  5. Porte-bébé (ventral ou dorsal) pour vos balades dans les villes ou vos marches dans la nature.

  6. En ville, une petite poussette peut être utile.

  7. Un chauffe-biberon pour les hôtels.

  • L'essentiel à emporter pour les enfants:

  1. En été il fait très chaud, les enfants auront souvent soif. Une petite gourde leur permettra de s'hydrater régulièrement.

  2. destination soleil: Lunettes, chapeau/casquette et crème solaire.

  3. Une bonne paire de chaussures si vous prévoyez un peu de marche dans la nature.

  4. Répulsif moustique.

  5. Bouée/brassard, pour les jeux dans les piscines ou dans la mer.

  6. Quelques jeux pour les moments repos.


  • Faites attention si vous prévoyez des vacances en Grèce en été. La chaleur peut devenir un réel obstacle, surtout avec de très jeunes enfants.


  • Il sera alors indispensable de louer maison (ou hôtel) et voiture climatisées.


  • La Grèce est destination idéale avec enfants.


  • L’été, les îles grecques peuvent vite être saturées de monde ; privilégiez un séjour hors saison.


  • Si vous avez peu de temps et ne voulez pas faire d'îles, de très jolis endroits sont rapidement accessibles depuis Athènes dans le Péloponnèse; Nous y sommes déjà allés pour des week end, et les paysages sont tout aussi jolis: la Messinie ou le Magne ouvre de très beaux points de vue et de nombreux villages typiques.


  • Si vous choisissez le Péloponnèse, vous pourrez finir votre séjour en beauté à l'hôtel Costa Navarino, paradis des enfants!

163 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page